Rédaction en français et en anglais

Antidote et les mots de la covid

Druide informatique annonce la publication d’Antidote 10 v4, la troisième mise à jour gratuite de l’édition 10. Cette nouvelle version enrichit les analyseurs et les dictionnaires d’Antidote, avec notamment 1400 nouveaux mots et locutions en français et en anglais. En particulier, Antidote adopte le vocabulaire de la covid, avec des termes comme la COVID-19, distanciation sociale et déconfinement.

Parmi les bouleversements suscités par la pandémie, plusieurs mots et locutions ont surgi brusquement dans la langue commune. Les dictionnaires d’Antidote 10 v4 les recensent et les définissent, et le correcteur les reconnaît. Ce dernier va par exemple souligner que le nom covid est plus logiquement féminin, comme le prescrivent l’Organisation mondiale de la santé et l’Académie française. Antidote adopte également, par la même occasion, le vocabulaire de la cryptomonnaie de l’Office québécois de la langue française, dont cryptoactif et prime de minage.

En français, Antidote 10 v4 ajoute 900 nouveaux mots et locutions, 1900 nouvelles étymologies et 40 nouvelles remarques étymologiques, et il complète les prescriptions du pluriel de 9000 locutions nominales. La correction a été raffinée sur de nombreux points, en particulier pour le traitement des pieds et des pouces impériaux et de certains éléments d’inclusivité. En anglais, 500 nouveaux mots et locutions sont ajoutés, comme superspreader, community transmission, et exomoon, ainsi que 12 000 nouvelles cooccurrences, 300 nouvelles étymologies et 30 remarques étymologiques. La correction fait l’objet de multiples améliorations, comme les accords avec kind of et sort of. Enfin, ceux et celles qui ont opté pour les deux langues obtiennent plus de 26 000 nouvelles traductions de mots, locutions et cooccurrences.

Un nouveau raccourci-clavier global permet d’appeler facilement le correcteur d’Antidote pour corriger le contenu du presse-papier. Antidote est désormais compatible à MS Edge (version Chromium) et à Windows 10 version 2004, Ubuntu 20.04 et Fedora 32. L’intégration à Google Docs est fortement accélérée sur de longs documents.

Druide recommande aux utilisateurs d’Antidote 10 de passer à la v4 en téléchargeant la mise à jour gratuite ; Antidote leur offrira d’ailleurs de le faire automatiquement. Les utilisateurs d’une édition antérieure sont invités à se procurer la mise à niveau vers Antidote 10 à prix réduit sur antidote.info.

Antidote est commercialisé en France par la société Mysoft.

À propos de Druide informatique : Druide informatique produit et raffine Antidote depuis 1996, tant sur Windows, Mac et Linux que sur iPhone et iPad. Druide commercialise aussi Tap’Touche en ligne, le célèbre logiciel d’apprentissage de la frappe au clavier, ainsi que le service WebElixir, qui veille à la qualité des sites Web. Sa filiale des Éditions Druide publie de la littérature et des ouvrages de référence, sur support papier et électronique. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.druide.com

À propos de Mysoft : Mysoft est spécialisée dans les solutions d’aide à la rédaction. Ses domaines principaux de compétence sont ceux des technologies vocales, des aides à la traduction, de la rédaction en français et de la communication par e-mail. Sa gamme est constituée de logiciels distribués, le plus souvent de façon exclusive, et de logiciels qu’elle édite elle-même. Mysoft assure également de nombreux services en complément des logiciels, comme la formation et l’assistance au déploiement. Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site www.mysoft.fr


Caractéristiques non contractuelles pouvant changer sans préavis. Prix pouvant changer sans préavis. Description : © Mysoft. Toutes les marques citées appartiennent à leurs détenteurs respectifs.

Accueil

Plan du site | Société | Catalogue | Actualités | Distributeurs | Contacts | Prise en main | Vente
Antidote
| Le Normalisateur | Dragon | DictaLink SR | ExamReader | ReaderPen | Systran |TuneUp | Harrap

© 2008-2020, Mysoft. Tous droits réservés. Site développé par Ilias, Progress 9, Franck Masliah et Skoua.